Page d'accueilPlan du siteContactsImprimerAjouter aux FavorisEnvoyer à un ami
Français
L'équipe
Vign_Dominique_Hertenberger_Paris_Classical_Architecture_Dessin

“Paris Classical Architecture” réalisera votre projet de rêve avec nos collaborateurs complémentaires dans les domaines de la décoration intérieure, le paysage et la gestion du projet. 

 
Vign_index_03
 
Vign_loguciits
 
Vign_Cogemad_logo
 
Vign_pena
 
Vign_Jean_Remy_Couradette
 
Vign_usadba_0001

 
Dominique HERTENBERGER, Président

Issu d’une famille d’artistes (peintres, graveurs et sculpteurs), il est passionné par le dessin, la peinture et la musique. Après des études d’archéologie, d’urbanisme et d’architecture, il est diplômé de l’école des Beaux Arts de Paris en 1968.
Il fonde sa première agence en 1970 à Paris et exécute de nombreux projets au sein de cette ville historique, de la réhabilitation à la création complète de logements. Il est rapidement connu pour son attachement à l’architecture classique. En 2001, il crée l’agence HVJ Architecture avec deux associés.

Ses réalisations incluent une centaine d’immeubles de logements, principalement à Paris et Ile-de-France, quelques hôtels, immeubles de bureaux, résidences et restructuration d’immeubles historiques ; En Chine, tours de logements en collaboration avec Arte Charpentier et des ensembles prestigieux de bâtiments classiques à Beijing et Hangzhou (Avec Zhong Rong Holding Group) ; En Russie et en Grèce, il réalise des plans d'urbanisme, palais privés, villas et hôtels.

Récompenses :
- 1er Prix MIPIM Awards Logements 2001 Place du Capitole, Toulouse
- 1er Prix MIPIM Awards Logements 2003 Château de la Reine Blanche, Paris
- Prix Art Urbain 2004 Château de la Reine Blanche, Paris
- Prix Palladio Harvard 2009 Place de Toscane, Val d'Europe, Serris
- Pyramide d'argent 2010 Restructuration CAF, Paris

Au cours de son itinéraire durant quarante années, il exprime toute sa sensibilité et son savoir faire dans la maîtrise de l’architecture classique, tout en y apportant harmonieusement les exigences du confort moderne.
 

 

Raymond Loïc CHAN, Directeur Technique

D’origine Taïwanaise, il fait d’abord ses études d’architecture à Taipei, où il est diplômé en 2000. Arrivé en France en 2003, il suit les cours à l'Ecole  Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette et obtient les diplômes ADE et HMONP en 2006. Passionné par l’histoire de l’architecture classique, sa bibliothèque inclut déjà plus de 200 ouvrages de référence, originaux du XVI au XIX siècle !

Assistant personnel de Dominique HERTENBERGER depuis 2006, il est d’abord chef de projet pour la réalisation et le suivi architectural de grands ensembles immobiliers en France (Exemple : Carré Bourbon, Serris / Val d’Europe avec Vinci Immobilier)  et en Chine (Exemple : Chang An No 1, Pékin avec Zhong Rong Holding Group). Rapidement, il prend aussi en charge les propositions et les missions de conception architecturale pour les projets classiques à l'étranger (Chine, Russie, USA, etc…).

Revue de presse 2007
Vign_Dominique_Hertenberger_Place_de_Toscane
Revue de presse 2005
Vign_Revu_DH_1
Paris Classical Architecture 793 287 962 R.C.S.
Créer un site avec WebSelf